Weekend Biarritz

Weekend dans le sud-ouest du 14 au 17 mai 2015


Jeudi 14: Clermont -Mont de Marsan 

Rendez-vous à 8h30 sur les allées à Clermont nous sommes 10 motos et 16 personnes nous prendrons 2 autres personnes et 1 moto à Toulouse.

Sont présents :

Christian et Françoise, Michel Et Coco, Hélène et Jean-François, Jacques, José, Évelyne et Thierry, Tony et Sylviane, Stéphane et Cathy, Patrick et Nathalie, Stuart et  Karine

Départ neuf heures après un bon petit café.

En route pour Toulouse en passant par bedarieux, st Pons de thomieres.... Jolis paysages de traversé. Dans Toulouse 3 groupes se sont formés et plus ou moins perdus, donc nous mangerons après Toulouse à l'Isle Jourdain dans le Tarn. Tout le monde est bien au rdv. Un coup de fil à Patrick et Nathalie qui nous disent qu'ils sont sur la route pour Mont de Marsan, on les rejoindra donc à l'hôtel ce soir. 

15h départ de l'Isle Jourdain pour Auch, il ne fait pas super beau mais le temps reste stable. 

Karine et Stuart quitte le groupe pour rejoindre des amis, les autres visitent la cathédrale de Auch et sur le chemin s'arrêtent au circuit de Nogaro. 

Nous arrivons tous en même temps vers 19h à l'hôtel campanile de Mont de Marsan où nous attendent depuis 17h Patrick et Nathalie. 

Départements traversés : Hérault, Tarn, haute Garonne, Gers, Landes, Pyrénées atlantique.

Rdv donné à 20h pour le dîner. Nous avons très bien mangé. 

22h30, bonne nuit , à demain 


Vendredi 15: Mont de Marsan - San Sebastian

Petit déjeuner entre 8h - 8h30

Une tempête avec des vents de 100 km/heure d'annoncée ? Pas grave, go, go, go !!!!! 

Départ 9h30 en combi de pluie, direction Biarritz en passant par orthez, Bayonne 

Arrêt pour déjeuner à Biarritz sur front de mer. Une mer démontée tellement ça souffle !!!! Mais qu'est ce que c'est beau l'Atlantique en tempête !!!!

Un peu de pluie mais pas grand chose.

Départ 15h pour faire un peu de tourisme, st jean de luz, beaucoup de monde sur les routes et enfin direction San Sebastian en Espagne. 

Très bel hôtel, une soirée digne de ce nom, on n'aura pas eu notre Get les filles !

Couchés à minuit. 


Samedi 16: San Sebastian - Aspin en lavedan 

Petit déjeuner 8h

il pleut, il pleut bergère 

Et c'est reparti avec les combi de pluie, visite d'Espelette et ses fameuses maisons aux façades de piment, st jean pied de port, 

Dommage que le temps ne sois vraiment pas de la partie. 

L'hôtel le lavedan est le bienvenu ! Il fait chaud dans les chambres et nous avons été très bien accueillis. Et en plus il y avait du Get !!!!!


Dimanche 17: Aspin en Lavedan - Clermont l'herault

Petit déjeuner 8h-8h30

Il ne pleut plus et en plus il y a du soleil

José doit nous quitter parcequ'il remonte sur la Rochelle, mais pas avant d'avoir traversé Lourdes qu'il ne connaît pas. Plein de monde partout, c'était la bénédiction des militaires. 

Bye bye José, et en route pour Clermont l'Hérault, toujours en passant par de jolis villages et jolis paysages comme par exemple Mirepoix 

Tout le monde est bien fatigués, on prendra des routes différentes pour rentrer, mais cela restera un très bon weekend entre copains et une jolie découverte d'une partie du sud ouest. 

A refaire avec le soleil. 

Merci Michel pour l'organisation. 

Un peu plus de 1300 kms en 4 jours, 9 départements de traversés : Hérault, Tarn, Gers, haute Garonne, Landes, hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantique, Ariège et Aude 

Karine Stead

© Stuart Stead 2014