Weekend Paque dans le Lot

Week-end de pâques

30-31 Mars et 1er Avril 2013

Rdv sur les allées à 9h30 pour le traditionnel petit cafe avant le départ prévu à 10h.

Nous avons eu l'agréable surprise de la visite de Domi qui en a profiter pour prendre quelques photos. 

Nous étions donc 5 couples à s'être inscrit pour ce week-end de 3 jours direction le Lot. 

On peut prévoir beaucoup de chose quand on part comme ça, mais pas le temps.... se sera pluie et vent pratiquement tout le long des 330 kms fait ce samedi.

Nous avons quand même mis 4h pour monter jusqu'à Barrequeville dans l'Aveyron !!!!!! Entre l'arrêt au Caylar pour mettre tous les vêtements de pluie, sauf 2 personnes qui avaient prévu avant de partir, et dont je tairais le nom .....sans compter que nous avons perdu 2 couples !!!!! MAIS,  parce qu il y a toujours un mais, nous nous sommes tous retrouvé dans un resto excellent où il faut l'avouer nous avons pris tout notre temps pour apprécier le chaleureux accueil qui nous a été fait et ce délicieux déjeuner (a 2h de l'après-midi) qui nous a été servi. Adresse a retenir absolument : restaurant L'Agriculture à Baraqueville dans l'Aveyron.

Reprendre les casques froids et les vêtements humides n'a pas été très agréable mais il nous restait encore 1h30 de route avant d'arriver à l'hôtel 

Et c'est donc à la nuit tombante, toujours sous une pluie battante et un vent assez fort que nous sommes arrivés vers 18h30 à l'hôtel. Un petit garage attendait nos motos, et de jolies petites chambres pour nous. 

Apéro chambre 1, amenez vos gobelets en plastique de vos salle de bain ..... Et 1 bouteille de Cardhu de descendue !!!!

20h30 dîner, simple mais sympa. 

Une journée de rigolade malgré le temps.

Dimanche : petit déjeuner à 8h30

Départ à 9h30 pour une journée extraordinaire !!!! Un soleil splendide, pas de vent, la journée parfaite pour visiter Rocamadour et

Autoire. Arrêt déjeuner à 13h à St. Céré, on reprend notre route par la traversée de villages plus charmants les uns que les autres, arrêt auprès d'une rivière et d'un pont avec une vue splendide pour quelques photos. 

Visite de Saint Cirq Lapopie, un des plus beaux villages de France, et on a fini cette journée par la visite du pont de Valandré à Cahors. Retour à l'hôtel à 19h. Dîner à 20h30. Toujours aussi bien mangé et rigolé. 

Lorsque l'on est parti ce matin, on n'aurait pas parié sur une journée aussi ensoleillée, une vraie réussite !

Lundi : petit déjeuner à 8h00

Départ 9h05 il est temps de prendre la route du retour .... C'est sans compter sur Karine qui a perdu ses clés de moto, retour dans la chambre, pas de clés, ah ben non elles étaient dans le blouson !!! Oups !!!!

Donc on prend la route du retour, il fait un temps à peu prêt correct, un peu froid mais pas de pluie. Visite de Conques, superbe village (encore un)

Arrêt déjeuner à Estaing, et le temps que l'on mange, qui vient nous rejoindre ? ...... La pluie ! 

Super ! Il nous reste 160kms à faire et bien se sera sous la pluie !

Tout le monde est bien rentré, mouillé , mais pas grave c'était un très bon week-end et puis ne dit-on pas : week-end pluvieux, week-end heureux !

En résumé: 5 couples, 6 motos, 900kms, 1 jour 1/2 de pluie, 1 jour 1/2 de beau temps, que du bonheur. 

© Stuart Stead 2014